Le Diable à treize

Jean-Claude Ponçon

Un domino, quoi de plus banal ? Pourtant ce double six, percé d'une treizième marque nous poursuivra tout le long de ce dix-huitième ouvrage de Jean- Claude Ponçon.

 La Galigaï, future maréchale d'Ancre le ramènera de Florence. Elle s'en servira pour faire fortune auprès de Marie de Médicis jusqu'à l'étrange assassinat de Henri IV.
Nous retrouverons ce domino particulier chez madame Louis XIV, infante d'Espagne qui accouchera d'une petite fille de couleur!

Il marquera de son empreinte la fin de la bande d'Orgères qui écuma la région centre après la Révolution, mais aussi celle des amours de la belle Provenchère ...
Objet maléfique ou hasard, Ponçon laisse le lecteur juge de ces mystères que nous a laissés l'histoire de France dans ce roman passionnant de bout en bout.

Après Paris et un cercle littéraire dans lequel on trouvait, Boudard, Nucéra, ADG, Jean-Claude Ponçon a choisi de vivre dans sa campagne Dunoise où il s'investit dans la défense de l'écrit (création de prix littéraires et salons). Dans ce havre, il continue de produire une œuvre qui va du roman au document, de l'essai à la nouvelle avec ce style enjoué qui lui a valu, entre autres, trois prix littéraires et quelques rééditions en format poche.

                                                                         

 

   20

  L'apart buissonnière

   Pour commander : librairie.coin@wanadoo.fr

 


Menu

Présentation de l'écrivain  -  Liste des livres édités   -  Textes choisis  -  Inédits, humeur  -  A la rencontre de l'auteur   -   Contact